Beau comme un camion !

Purement utilitaire ou véritable compagnon de votre vie professionnelle, quelle que soit la perception que vous en avez : le choix de votre camion pour la recherche de fuites doit répondre à des besoins bien précis.

Quelle gamme choisir ?

Compte tenu du matériel que vous emmenez en intervention et du besoin de manipuler ce matériel fréquemment : il est préférable de choisir un modèle dans la gamme des fourgons moyens (type Citroen Jumpy, Volkswagen Transporter). Leur gabarit permet d'aménager un espace dédié à chacun de vos outils sans avoir besoin d'être un maître dans l'art du Tetris®.

Quelle taille ?

"Qui peut le plus, peut le moins" ? En effet, mais attention à ne pas négliger votre confort à l'usage. Il est important de bien identifier l'environnement dominant de vos interventions. S'il est principalement urbain, préférez une taille contenue en L1H1. Le stationnement peut être un calvaire à certains endroits et vous le savez : débuter une mission stressé, voire en retard à cause du stationnement, c'est dommage !

Quel moteur ?

Soyez dans l'air du temps ! En fonction de vos besoins et de votre usage réel, essayez de choisir un moteur frugal. L'option électrique peut également être envisageable : les autonomies actuelles commencent à placer ces propulsions alternatives à une place de premier choix.

Dois-je le faire floquer ?

D'un point de vue purement marketing, il est très important d'utiliser votre fourgon comme vitrine et faire rayonner votre marque sur ce dernier. Cependant, la crainte du vol par effraction de votre camion peut vous pousser à vouloir être discret. Il peut exister un juste milieu avec un marquage discret de vos coordonnées.

Un projet de reconversion ? Contactez-nous !

Mentions légales